21 mars 2018

Roslend, Nathalie Somers



Résumé :
Londres,1940. Sous le feu des bombardements allemands, Lucan, 14 ans, doit faire face à la mort brutale de son grand-père. En touchant le cadran de l’horloge qu’il lui a confiée, le jeune garçon est propulsé dans un univers extraordinaire et également menacé : Roslend.
Y aurait-il un lien entre le danger qui pèse sur ce monde et le destin de Londres ? Le temps est plus que jamais compté pour Lucan qui a désormais une mission : gagner la bataille de Roslend pour sauver… rien de moins que l’Empire britannique ! Une aventure historique et fantastique pleine de rebondissements !

Mon avis : 
J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'alternance historique/fantastique et le monde de Roslend !
Il y a plein de bonnes trouvailles qui donnent envie de lire la suite.
La couverture est superbe, et, pour avoir vu celle du tome 2, ça promet !

En plus, Nathalie Somers est une autrice de ma région, donc solidarité oblige, je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman.

4 commentaires:

  1. Merci pour cette critique Nadia ! Heureuse que tu aies aimé !
    Je ne sais pas comment tu fais pour lire encore avec tout ce que tu écris. Quelle efficacité!Tu m'impressionnes... Bises,
    Ta voisine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Alors, d'habitude, je lis dans le tram... mais là, avec mon bras en carton, je suis à la maison avec pas grand chose d'autre à faire que lire ! Ça aide !

      Supprimer
    2. Ah mince! C'est pas cool... Tu en as pour longtemps? Et tu peux encore taper? Bon, dans tous les cas, je te souhaite un bon rétablissement!
      (et de bonnes lectures :) )

      Supprimer