4 mars 2018

Papa de Papier : des chroniques qui cartonnent !

Les retours sur Papa de Papier sont vraiment très bons ! (je suis ravie).

Visez plutôt :

Le club enfantipages : "D'une écriture délicate, l'autrice parvient à flouter les frontières de la réalité et offre à son jeune héros la clé de son refuge et l'arme de son courage."

Temps de mots : "Aucun des personnages n’est montré du doigt pour ses failles mais, au contraire, le roman invite à demander de l’aider lorsque cela est nécessaire, montrant toute la difficulté de réaliser ce premier pas."

Oceanicus in folio :  "Un joli texte qui aborde avec habileté et sans pathos un sujet sensible."

Viou et ses drôles de livres :  "Un magnifique roman sur les tourments familiaux et la réponse d'un jeune garçon."

Nouveautés Littérature Jeunesse : "L'art est alors un formidable échappatoire et un moyen de se reconstruire une confiance en soi. Mais il nécessite en parallèle de ne pas s'isoler et de révéler ce qui l'emprisonne. A découvrir. "

Le coin lecture d'Arsène : "Papa de papier est un roman émouvant qui se lit d’une traite."

Les lectures de Pampoune : "En commençant ce roman, je savais que j'avais toutes les chances d'apprécier ma lecture. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était à vivre un tel moment de force et d'émotion." 

L'atelier des ramettes : "Un roman à lire notamment dans le cadre de la protection de l’enfance ou dans le cadre de la journée des droits de l’enfant ou je ne sais qu’elle manifestation de prévention contre la violence familiale. Peut-être que cela donnera le déclic à certaines victimes pour parler.
Un roman à mettre entre toutes les mains, petites ou grandes."

 

Alors ? Ça vous donne envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire