13 décembre 2017

Et à part ça ?

Comme vous l'avez vu, je triche un peu en remplissant ce blog de mes dernières lectures... ce qui m'a aussi permis de me reposer après l'enchaînement de ces dernières semaines (j'en avais bien besoin).


J'avoue que c'est assez calme, ces temps-ci, côté écriture car le plus dur est fait (pour un moment) : tout est OK pour Papa de Papier qui sort en janvier, il reste une phase de corrections/relecture sur Ma Pire Semaine de Vacances (qui sort en avril) et les corrections éditoriales pour Poumon Vert (qui sort un peu plus tard en 2018), mais je n'aurais les éléments qu'en début d'année.


En attendant, je suis en vacances ! Enfin, c'est relatif, mais disons, un peu plus que d'habitude.


Du coup... ben, mon cerveau mouline à toute allure sur différents projets qui seront les prochains (mais c'est la première fois depuis longtemps que j'en ai autant au même stade, c'est à dire juste une idée, et tout à développer).


Au menu :


* Un petit roman (30 000 signes max ?) à partir de 8 ans (mais je me demande si ça ne va pas être un peu en dessous, au niveau de la tranche d'âge). Je n'ai pas envie de trop en dire mais c'est un thème autour de l'amitié, avec une forte part autobiographique. J'ai commencé (trame détaillée et rédaction des 2 premiers chapitres). Ça devrait aller vite. #ProjetMystère


* Un roman de fantasy pour ado dont l'idée est née lors de l'émission Life is a Pitch, et que j'ai un peu commencé à développer. Comme "La cité de l'oubli" existe déjà, le nom de code sera plutôt "La cité du savoir" puisque les thèmes développés sont atour de l'intelligence de l'esprit, l'intelligence du corps et du cœur, et le handicap mental. Vaste projet. Normalement, un one-shot.
Je ne pense pas l'écrire avant 2018, mais ce serait bien que je développe un peu mes notes et recherches...


* Jesus Clones ! Un vieux vieux projet, abandonné dans un carton... mais pour lequel j'avais déjà fait pas mal de recherches et préparations. Il me trotte dans la tête et j'ai bien envie d'essayer d'en faire quelque chose... d'autant que ça me permettrait d'aborder le clonage d'une façon différente de ce que j'ai fait avec "L'Effet Ricochet"


Sans compter quelques projets d'albums et autres suites de romans existants (qui sont soumis à résultats de ventes et envies des éditeurs...).


Bref, même si c'est plus calme, ne croyez pas que je vais m'ennuyer !!!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Et pour Jivana on en est où ? 😢
    Hâte d'avoir la suite et bon courage pour vos autres projets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jivana est en lecture chez un gentil éditeur :)
      On attend sa réponse...

      Supprimer