14 juin 2017

Retour de Grimaud (en images)

Alors, le salon de Grimaud... c'était super sympa ! Mais, j'avoue que pour une fois, il y avait un petit air de vacances (d'habitude je n'ai jamais le temps de visiter ni rien, alors que là, il y avait des moments prévus pour ça, donc c'est cool !).

Déjà, ça a très bien commencé avec le cadre de l'hôtel... même si j'ai regretté d'avoir oublié mon maillot de bains !


Ensuite, j'ai rencontré une classe de CM2 (dans leur école) et j'ai découvert avec grand plaisir le court métrage inspiré d'Ascenseur pour le Futur, réalisé l'année dernière. C'est toujours chouette de découvrir ce genre d'initiative dont les enfants garderont le souvenir toute leur vie !

Dans cette classe, je veux faire un coucou tout particulier à Marion, qui m'a fait une pub d'enfer auprès de ses copains, et a profité d'un espace de libre expression dans le salon pour continuer !!! *pluie de cœurs à paillettes*









Au salon, j'ai retrouvé avec plaisir Fabienne Blanchut (dont j'ai lu l'excellent 1749 Miles : foncez !), ainsi que Pascal Brissy et Sophie Rigal-Goulard que je connaissais déjà. Et j'ai rencontré de nouveaux collègues fort sympathiques qui ont fait beaucoup pour la bonne ambiance du week-end !


Les organisateurs aux petits soins sont à saluer aussi, vraiment, quelle équipe dynamique !

Vendredi, j'ai pu me balader un peu dans le (très beau) village de Grimaud :

Grimaud : c'est beau.
Clin d’œil aux élémentaires !
 
Clin d’œil à Ascenseur pour le futur !
Et, samedi, pendant la grosse pause de milieu de journée (comme tout le monde reste au frais et fait la sieste, inutile de rester au salon), nous avons pu visiter Port Grimaud... et même aller à la plage !




Certains auteurs se sont baignés, mais moi, j'avais surtout envie de mettre les pieds dans l'eau... ça sentait comme un avant goût des vacances !!!

Bref, un salon agréable, des lecteurs au top, une équipe organisatrice dynamique et des collègues archi-sympas... que demander de mieux ?

J'ai même pu travailler dans le train du retour...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire