23 juin 2017

Rencontres dans le cadre du feuilleton des Incos

Je vous avais déjà parlé du roman réalisé avec des classe, dans le cadre du feuilleton des incos. Eh bien j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer deux d'entre elles !

Ça s'est passé vendredi dernier, près de Bordeaux. Nous avons échangé sur mes autres romans, bien sûr, et je leur ai même "offert" la lecture des deux premiers chapitres de Papa de Papier en exclusivité ! Eux, de leur côté, avaient bien travaillé aussi : des dessins (voir ci-dessous) et des booktrailers (bande annonce du livre) qui sont vraiment super (j'espère pouvoir les partager ici, mais comme il y a des photos des collégiens, il faut vérifier les autorisations de diffusion).

C'est assez étrange de parler d'un roman pas encore publié (je n'ai pas l'habitude), surtout quand les lecteurs ont participé au fur et à mesure de sa création, donc ils connaissent déjà très bien les coulisses ! Mais c'est chouette de mettre des visages sur des noms croisés au détour d'un écran, et de pouvoir leur poser des questions à mon tour...





J'hésite toujours sur le titre, "Comment je suis devenue un robot" ou "J'ai traversé la route", je parle du roman sous l'un ou l'autre titre sans m'en rendre compte.

Grace à ces rencontres, je vais pouvoir corriger le roman et l'envoyer aux éditeurs !

Une nouvelle aventure en vue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire