6 février 2017

Passage en coup de vent (et couverture de "L'effet Ricochet" !)

Salut à tous !


Mon déménagement s'est bien passé, mais (sinon, ce n'est pas drôle), je n'ai pas encore retrouvé de connexion Internet (je vous la fais courte, mais le premier technicien n'a pas pu intervenir car les tuyaux étaient gelés, et le second n'a pas réussi à soulever la trappe que le premier avait ouvert la semaine précédente, et a décrété qu'elle devait être scellée dans le goudron de la route... bref, on attend un troisième technicien en espérant que ce soit la bonne !). En attendant, je grappille de la connexion comme je peux...


À part ça, les rencontres à La Valette du Var se sont super bien passées et j'ai réussi à mener ma conf sur "écrire la SF" sans problème technique et sans endormir le public (je suis plutôt fière de moi, pour une première, c'était très bien !).


Sinon, puisque la sortie de "L'effet Ricochet" se rapproche (c'est le 23 février, donc dans deux semaines !), il est temps de dévoiler la couverture et le résumé de l'éditeur :




Résumé :


Dans un futur proche, le clonage est devenu le seul mode de reproduction possible. Mais derrière cette procédure devenue banale se cache un secret qui pourrait bien menacer la vie de Malou…

Le jour où sa petite sœur se casse le bras, Malou, 16 ans, réalise qu’elle, ses sœurs et leur mère ont connu les mêmes accidents et les mêmes problèmes de santé, exactement aux mêmes âges. Ça ne peut pas être une coïncidence…

Malou découvre qu’il s’agit de « Ricochets », une anomalie qui condamne certaines lignées de clones à subir les mêmes maladies et accidents. Et Malou et ses sœurs doivent se préparer à bien plus qu’un bras cassé : leur mère a sombré dans la folie à l’âge de trente ans…

Malou parviendra-elle à trouver le remède aux Ricochets ? En tout cas, elle est bien décidée à dévoiler au monde les dérives du clonage.


Fiche du roman sur le site de l'éditeur.


Voilà ! C'est une histoire de sœurs et de folie, dans un futur pas si éloigné du notre... J'espère que ce nouveau roman vous plaira !

2 commentaires: