11 janvier 2017

Objectifs 2017

Je vous avoue que, cette année, j'ai un peu de mal à me fixer des objectifs. Je pense que c'est lié à la période de grands changements (déménagement, en particulier) qui fait que je n'ai pas la tête à ça (ni à l'écriture, du tout) ces jours-ci.
Mais tout ça devrait se résoudre dès le mois de février, donc, quand décembre 2017 sera venu, je me trouverai fort dépourvue si je n'ai pas de matière pour mon bilan.


Lançons-nous donc !


Objectifs Blog :
Poster au moins une fois par semaine, que ce soit sous la forme de Writer's Week, ou pas.
Et ne pas attendre les writer's week : faire des articles en plus au besoin !


Objectifs Lecture :
Continuer de faire diminuer la PAL à mon rythme.
Essayer de ne pas se laisser bouffer le temps de lecture par Pokémon Go.


Objectifs Rencontres et Salons :
Ne pas dire oui à tout. Savoir me ménager du temps de repos (sinon, je me fais taper sur les doigts par mes wonderfriends).
Mais quand même, une rencontre et/ou un salon par mois au printemps et à l'automne, c'est raisonnable.


Objectifs écriture autre que romans :
Que ce soient les albums, ou le projet de grammaire ludique : faire avancer les choses.
Je ne pense pas que ça sorte sur 2017, mais si ça peut monter d'une marche ou deux vers la publication, ce serait bien.


Objectifs écriture :
Gros morceau !!!


* Terminer le premier jet de "Comment je suis devenue un robot". Finir le feuilleton des Incos. Relire, corriger, envoyer.
* Signer mon contrat pour "Papa de Papier" pour une publication en 2018 (c'est quasi sûr). Et faire les corrections au besoin.
* Profiter de la sortie de "L'effet Ricochet" et des "élémentaires", même si leurs dates sont proches. Ne pas trop trembler face aux premières chroniques et aux avis de lecteurs en salon. Trouver le meilleur emplacement pour mes tampons dans les dédicaces !
* Croiser les doigts pour "Poumon Vert" et, si possible, signer un contrat pour lui aussi. Faire les corrections au besoin.
* Voir s'il y a moyen de reprendre SpaceLeague
* Trouver un autre éditeur pour "Ma pire semaine de vacances" (ex "la campagne aux trousses" et ses suites).
* Avoir un accord de principe pour la publication de "Jivana" avec la reprise éventuelle en poche ou en intégrale des Fedeylins (oui, c'est un objectif ambitieux. J'espère le tenir pour cette année !). Mais bon, pour ça, il faudrait déjà que je termine de le corriger.
* Écrire le synopsis de mon nouveau Roman d'Horreur + si c'est validé, l'écrire.
* Me remettre sur Jesus Clones ? (oui, depuis que j'ai repris des vieux projets avec succès, je me dit qu'il n'était pas mal, celui-là, quand même).


Bon, on va s'arrêter là, hein !


D'un côté, je suis un peu écrasée par la masse de choses à faire, et, en même temps, je suis contente de tous ces beaux projets !


Allez, on va tout faire pour que 2017 soit... UNE BONNE ANNÉE ! (histoire de ne pas faire mentir tous ceux qui me l'ont souhaitée).



5 commentaires:

  1. Au vu du super succès dnas l'atteinte de tes objectif pour 2016 aucun doute que tu vas tout réussir cette année aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est difficile de se fixer des objectifs réalisables, mais ambitieux !

      Supprimer
  2. Eh beh ! C'est de sacrés objectifs que tu as là ! Et je te souhaite de tous les réaliser haut la main. :) Sans oublier la famille. C'est important la famille. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est sûr qu'il faut aussi du temps pour la famille. C'est évident mais parfois ça fait du bien de l'indiquer dans les objectifs pour ne pas perdre de vue l'essentiel ^^

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer