2 octobre 2016

Writer's Week #30


État d'esprit de la semaine


Un peu compliqué d'avancer autant que j'aurais voulu, pour plusieurs raisons :
* D'abord, j'étais malade. C'est fou comme la tête dans du coton et les milliers de mouchoirs enchaînés n'aident pas à se concentrer sur les chapitres à écrire.
* Ensuite, j'attendais des infos pour organiser mon mois d'octobre (savoir quel bouquin je corrige en premier). Étrangement, ça m'a bloqué un peu de ne pas les recevoir.
* Enfin, j'avais la pression (mise toute seule) puisqu'en théorie, j'aurais dû écrire 10 chapitres en 3 jours (ce qui était impossible), donc j'ai été paralysée les deux premiers jours (ça s'est débloqué le 3ème, mais pas assez).

Bref, tout ça pour dire que nous sommes le 2 octobre, et que je n'ai pas terminé Poumon Vert. À partir de maintenant, je suis en retard. Reste à savoir si ce sera un gros retard, ou un petit.

À part ça ? J'ai eu le plaisir de participer à la première édition du salon du livre de Miribel, un petit salon très familial, où j'ai retrouvé et/ou rencontré des auteurs adorables (pub pour Eline Coves, qui présentait son premier roman de SFFF, très prometteur. Et non, je ne dis pas ça parce qu'elle n'a que 16 ans et que j'ai envie de la soutenir !).


Ma vraie vie cette semaine


Donc, comme vous l'aurez compris, cette semaine était sous le signe des microbes !


Mais nous avons également signé le compromis de vente pour notre future maison (oui, préparer des travaux et un déménagement EN PLUS de notre actuelle vie de folie, c'est un peu ambitieux, voire inconscient. Mais ça en vaudra la peine : les enfants auront chacun leur chambre, et j'aurais UN BUREAU !!! Enfin, une grotte. Mais ce sera MA grotte).

Le Pokémon de la semaine


Oui, je remplace la rubrique "le livre de la semaine" si je veux.

Bref, cette semaine, j'ai enfin eu un Noadkoko ! (j'ai fait évoluer mes noeunoeufs grâce à un petit passage par la case "buddy" car il me manquait peut de bonbons). 

Si vous avez l'impression que je parle une autre langue, ce n'est pas grave : ceux qui savent savent.




Conclusion


Maintenant, plus de salon jusqu'à Montreuil ! Je vais me concentrer à fond sur mes sorties 2017 à corriger, Poumon Vert à finir, et le projet mystère qui doit démarrer mi-novembre aussi.

Bon, ça, pas tout de suite : une chose après l'autre.
Un livre après l'autre.
Un chapitre après l'autre.
Un mot après l'autre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire