31 juillet 2016

Writer's Week #23


État d'esprit de la semaine


J'ai enfin terminé mes recherches pour Poumon Vert ! Et j'ai posé mon synopsis complet, sous forme de trame détaillée chapitre par chapitre, comme je le fais toujours.
Je ne suis pas encore complètement satisfaite des deux derniers chapitres, mais j'ai envie de me lancer comme ça (j'aurais bien le temps d'ajuster la fin ! Et, qui sait, je trouverais peut-être un truc génial en chemin...).


J'ai eu aussi de très bonnes nouvelles pour l'année prochaine niveau écriture, ça avance !

Ma (vraie) vie cette semaine


Bon, cette semaine a été placée sous le signe de Pokémon Go. J'ai profité d'une de mes pauses de midi pour explorer le quartier à côté de mon travail, et on est allés se balader, les enfants et moi, ça nous a fait une excuse.
J'avoue que ça participe beaucoup à mon objectif de "bouger plus" de ces temps-ci, donc, c'est parfait. En plus, c'est ludique, donc, top.

J'ai eu un Psykokwak dans un œuf de 10km !

Le seul inconvénient, c'est que je lis moins (dans le tram, par exemple)... on ne peut pas tout faire. Enfin, si, on peut tout faire, mais pas tout en même temps (ma nouvelle devise).

À part ça, j'ai fait de la couture (projet "des coussins Princesses Dinsey" pour ma Tchoupette) mais ce n'est pas encore terminé, donc pas de photo (mais, promis, je vous montrerai).

Et je viens de tester une recette de Cheescake new-yorkais... (mais pas avec des spéculoos, gluten-free oblige).
Mon moule était un peu grand, du coup, il est un peu plat !

Mais l'évènement de la semaine, c'est la naissance de ma nièce ! Après 5 neveux, c'est une petite fille qui vient de rejoindre notre grande famille ! Longue vie à elle !

Le livre de la semaine



Les amants du génome, Johan HELIOT

Résumé : 
Une fresque romanesque qui mêle magnifiquement amour impossible et dystopie. Dans un futur proche apocalyptique, une fondation de mécènes bâtit l'Enclave, une ville dans la ville qui accueille les plus doués parmi la jeune génération, avec pour mission de développer leurs capacités intellectuelles et physiques afin qu'ils puissent sauver la planète. A seize ans, Irdiss échoue au grand test alors que Orfée, avec qui elle vit sa première histoire d'amour, est intégré dans l'Enclave. Orfée reçoit le traitement de la Vie augmentée, dorénavant 1 an de sa vie correspond à 15 ans de vie naturelle. Idriss et Orfée se promettent cependant de ne jamais se quitter. Mais les tensions augmentent entre l'Enclave et le reste du monde... Orfée et Irdiss tombent fous amoureux l’un de l’autre pendant l’année la plus importante de leur vie, celle de la Sélection. Comme tous les citoyens d’Europolis, ils rêvent d’intégrer l’Enclave. Ce paradis sous dôme accueille les esprits les plus brillants pour trouver des remèdes à la surpollution et à la misère qui touchent la société entière. Là-bas, ils pourront en prime bénéficier du traitement de Vie Augmentée et rester jeunes éternellement, ensemble. Mais le jour de la Sélection, Irdiss échoue au grand test d’admission, alors qu’Orfée réussit haut la main. 

Je ne l'ai pas encore terminé, donc difficile de juger (puis je ne suis pas là pour ça), mais j'apprécie les détails futuristes, surtout en ce moment que je construits l'univers futuriste de Poumon Vert... c'est intéressant de voir quels choix font les autres auteurs !

Conclusion 

 

Je vais me lancer dans la rédaction de Poumon Vert : j'espère terminer le premier acte avant ma semaine de vacances loin de la maison (car il est hors de question que je travaille cette semaine-là : c'est sacré !).

Ce roman est pour les grands ados, il devrait compter autour de 400 000 signes (pour ceux à qui ça ne parle pas, c'est entre L'Empire des Auras et un tome de Fedeylins). Donc, mon premier pallier... 100 000 signes (= un tome de SpaceLeague ou un peu plus qu'Ascenseur pour le Futur).

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j'ai avancé autant que je le souhaite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire