10 juillet 2016

Writer's Week #20

État d'esprit de la semaine


Côté écriture, je continue mon travail préparatoire sur Poumon Vert (ça va prendre encore du temps).
J'ai trouvé cinq minutes pour intégrer les corrections de Papa de Papier, et le texte est déjà parti vivre sa vie dans le monde de l'édition (il y a des textes, comme ça, où ça va vite...).
De nouvelles idées frappent à la porte de mon esprit, et les textes à publier en 2017 me rappellent que je vais bientôt avoir des corrections à faire dessus, donc ce serait bien de ne pas trop me disperser, hein.


Ma (vraie) vie cette semaine


J'ai connu un état d'épuisement total. Mon corps a dit "stop", "game over", et, heureusement, j'ai enfin quelques jours de vacances, donc mon objectif est de dormir et récupérer. J'avoue que ça commence déjà à aller mieux ! (ne jamais sous-estimer les effets d'une grasse matinée).


Ah, et il y a eu du foot, aussi.

Et puis Ma Grande a commencé son premier roman (une fan fiction One Piece). Je suis trop fière !

 

Le livre de la semaine

 


Memorex, Cindy VAN WILDER

Résumé : 
2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir.
Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au cœur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoites de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

J'ai été surprise (dans le bon sens) par un développement de l'intrigue auquel je ne m'attendais pas. Un très chouette bouquin sans temps mort à dévorer sans hésitation !

 

Conclusion


J'ai eu plein d'idées d'articles pour le blog, mais j'avoue que ma priorité, là, c'est le repos et profiter de mes vacances ! Je n'en ai pas beaucoup donc, je savoure.

C'est fou tout ce qu'on peut faire quand on a rien à faire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire