27 juillet 2016

C'est Mercredi, c'est Blog Zombie ! #1




Allez, essayons ! On verra si je tiens aussi bien que pour les Writer's Weeks !

Donc le principe du blog Zombie, c'est de revenir sur de vieux articles, et voir s'ils sont toujours d'actualité, ce qui a changé avec le recul...

Et, aujourd'hui, commençons par l'article qui s'y prête le plus naturellement : ma théorie sur le synopsis de Star Wars VII (qui ne s'appelait pas encore "Le réveil de la Force") ! L'article date du 20 février 2013, et était encore sur mon ancien blog Fedeylins : vous pouvez le lire en entier ici.

Ceux qui n'auraient pas vu le film et voudraient éviter les spoilers peuvent passer leur chemin (!).

Voyons ce que je disais à l'époque...
Donc : Harrison Ford revient. OK. À mon avis, Carrie Fisher ne signera pas. Ou alors juste pour une apparition (flash-back ?). Idem pour Mark Hamil dont on aura sans doute une apparition en esprit seulement (Pfff). Par contre, on aura un Chewbacca (90% de chance).


On avait déjà l'info sur Harrison Ford à ce moment-là... mais je me suis trompée pour Carrie Fisher !
Je considère que j'ai gagné pour Mark Hamill, vu qu'il ne fait qu'une apparition.
Et j'ai aussi gagné sur Chewbacca !


Il n'y a que moi qui ai entendu "Chewie, we're old" ?


Je parie donc sur un démarrage de film avec le général Solo, dévasté par la mort de sa femme (Leïa pour ceux qui ont suivi). Il s'est retiré sur Corélia, peinard, pour ruminer. Barbe fournie, regard vide, bouteille.


Bon, ça ne commence pas par lui, mais il est quand même un peu dévasté, dans le genre. Pis si Leïa n'est pas morte, ils se sont quand même séparés. Je vote 1/4 de point.


Les droïdes (toujours les mêmes) viennent le voir pour lui apprendre un évènement déclencheur quelconque [mettons, ses enfants ont des ennuis à l'autre bout de la galaxie].


Bon, les droïdes sont toujours là, mais ce n'est pas le déclencheur. Et, dans un sens, on peut dire que l'un de ses enfants à des ennuis, même si ce n'est pas récent ^^

Faucon millénium. Blague sur le fait qu'il tombe en morceaux


Forcément.


Ils vont sans doute faire un clin d’œil avec un rodien, et, cette fois-ci, faire tirer Han Solo le premier pour rétablir l'état d'esprit du contrebandier (Han shoot first, tout ça).

Pfff, même pas. Je suis déçue.

On va avoir les petits fondus qui vont bien et qui vont donner l'impression d'être vraiment dans un Star Wars. La musique de John Williams (ou un pâle imitateur mais qui respectera l'esprit).



Yep.

On aura sans doute les enfants de Han et Leïa. Au moins les jumeaux.


Donc, on a eu un fils, qui avait bien une tête de Jacen. Même s'ils l'ont appelé Ben, alors que dans l'univers étendu, Ben (Skywalker) c'est le fils de Luke.
Et Rey, elle a quand même une bonne tête de Jaïna, non ?



On suivra, bien sûr, les péripéties des enfants (qui sont un peu jedi, hein, avec tentation pour l'un des deux vers le côté obscur, et l'autre qui se fait du mal en essayant de le sauver...


Il y en a un qui est carrément du côté obscur, et l'autre qui découvre qu'elle est un peu Jedi. Avec une bataille entre eux. Je pense que ça compte.

apparition de Tonton Luke qui dit des phrases philosophiques,


Presque.

Han qui fonce tête baissée et fait des blagues sur le fait qu'il est trop vieux pour ces conneries...).


Hum, presque aussi.

Probablement romance avec un ou une ennemie


Je ne sais pas vous, mais la relation entre Rey (Jedi) et Finn (ancien Stormtrooper), ça ressemble un peu à ça, non ?


Effets spéciaux, vaisseaux qui vont vite et font mal aux yeux mais ça fait classe en 3D, explosion d'un truc sphérique. 


Ah ah ah l'explosion du truc sphérique ! Je l'ai tellement prévu, celui-là, que je suis contente de moi !

Bon, il y a eu plein de choses que je n'avais pas prévues (par exemple, que l'ensemble serait si proche de l'épisode IV), mais, quand même, je suis plutôt contente de mon estimation, presque deux ans avant la sortie ! 

Allez, à bientôt pour un prochain Blog Zombie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire