5 juin 2016

Writer's Week #15


État d'esprit de la semaine

Ça va bien !!!
Mercredi, c'était donc la remise de prix des Incorruptibles. Je n'ai pas gagné, mais je termine deuxième ce qui, je vous l'avoue, était mon objectif en lisant les autres romans de la sélection (je savais que j'avais mes chances, mais je ne me voyais pas gagner...). J'ai envie d'adresser un énorme MERCI à tous les élèves qui ont voté pour Ascenseur pour le Futur ! Vous êtes TOP !


J'ai profité de mon passage à Paris pour discuter avec mes trois Super éditeurs en 'S' : Syros, Le Seuil et Scrineo. Plusieurs projets dans les tuyaux, un vrai oui pour 2017, et la sincère envie de continuer à travailler ensemble sur d'autres romans. Ça fait du bien ! Dans ce monde de hauts et de bas, savoir qu'on fait partie d'une équipe, que les précédents bouquins plaisent assez pour en envisager d'autres, hé bien ça rassure pour la suite de l'aventure.

On dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... j'aime autant vous dire que mercredi, je me suis levée à 4h30 du matin, et que le monde m'a carrément appartenu !
 

Ma (vraie) vie cette semaine 

Rien de spécial. Je suis passée entre les gouttes au sens propre (déluge) comme au figuré (grève des trains), et quand le soleil à pointé son nez, j'ai profité un peu du dehors avec les enfants, leurs copains, et les parents des copains. Sympa !


La question de la semaine 

"Ça fait combien de temps que tu blogues ?"

Hey, mais en voila une question qu'elle est bonne ! Ben, dis-donc, ça fait pile poil 3 ans que j'ai ouvert ce blog-là (Joyeux Bloguiversaire, le blog !). Mais en fait, mon tout premier blog (qui s'appelait Fedeylins, puisqu'à l'époque, c'était le plus gros morceau de ma bibliographie pas encore naissante), je l'ai ouvert le 8 mars 2009. 7 ans ! C'est dingue, je n'aurais pas dit autant !



Dire que mon premier message, c'était pour participer à une chaîne où de jeunes auteurs imaginaient un casting d'acteurs pour leurs personnages ^^ J'avoue que j'aime toujours autant mes Pères Fondateurs !!! (et il y a une seconde partie ici pour les personnages secondaires, importants quand même !).

Ça n'est pas rien. Ce blog, c'est aussi là où tout à commencé, puisque c'est là que Xavier Décousus avait lu le premier chapitre des fedeylins, et m'avait contactée pour passer de l'autre côté de la barrière... Je parlais un peu de ce parcours : ici.

Le livre de la semaine


Le roi des fauves, Aurélie WELLENSTEIN

Résumé :
Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort.
Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ».
Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…

Whaou ! Je savais déjà que c'était un bon livre, vu sa nomination (et sa victoire) à différents chouettes prix... mais je confirme, c'est un très bon roman !


Revue de presse 


Je ne fais pas de revue de presse cette semaine : j'arrête de checker les chroniques, et je n'ai pas eu le temps de regarder les articles liés aux rencontres et autre. Désolée ! Si vous voulez absolument que je partage un lien, n'hésitez pas à vous manifester !





Conclusion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire