25 mai 2016

Rencontres en Bretagne

Je continue sur mes comptes-rendus !

Toute la semaine dernière, j'ai navigué entre Herbignac, Muzillac et Férel pour rencontrer de nouveaux lecteurs dans le cadre du Prix des Incos !

J'ai eu droit à un accueil fabuleux !
Des dessins, des abécédaires, des cahiers de lecture qui donnent envie, des petits sketches joués d'après des scènes du livre... on sent que les enseignants ont vraiment exploré de nombreuses possibilités, et que les élèves ont joué le jeu à fond !












Mardi 17, au collège d'Herbignac, on a profité du temps prévu pour les rencontres pour écrire sur le futur (ou le passé).

Un petit atelier que j'ai également mis en place le lendemain, à l'école primaire René Guy Cadou :



Jeudi 19, grosse journée au Collège Sainte Thérèse de Muzillac :


Et vendredi 20 mai, à l'école Le Ruisseau Blanc de Férel, j'ai comparé mes objets des années 90 avec les leurs (moi, je ne trimbale pas de minitel, par exemple ^^) :




Et nous nous sommes projetés dans le temps en écoutant les émouvantes lettres que les élèves ont écrites à eux-mêmes quand ils seront adultes...


 De beaux souvenirs pour moi et, j'espère, pour les élèves aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire