31 mars 2016

Rencontres à La Côte St André

Avant de partir pour le Grésivaudan (pub pas du tout cachée : venez à Grésimaginaire ce week-end), je ne peux pas m'empêcher de partager les photos de mes incroyables rencontres d'aujourd'hui, à La Côte St André !

D'abord, les 6èmeC, qui avait séparé la salle en deux : d'un côté, les années 90 et de l'autre, 2015. Avec, bien sûr, l'Ascenseur au milieu !


Qui s'ouvrait et se fermait vraiment !
Ils avaient représenté les personnages, pratiquement grandeur nature, et les avaient même habillés de vrais vêtements !

Brett, James, et Lucas en 2015

Brett et Farid en 1991

 Ils avaient aussi préparé quelques objets des années 90 !


Et ont travaillé en classe sur des résumés du livre, et des BDs tirées de l'histoire ! Trop cool, non ?









J'ai eu de beaux cadeaux !
Un ascenseur en bois, signé par toute la classe...


 Et un ascenseur en jean (j'adore l'originalité, et, franchement, ça rend super bien en vrai - mes photos sont un peu sombres)


  
lui aussi, a été signé !

Et puis un gâteau !!! Bon, Gluten oblige, je n'ai pas pu le manger, mais j'ai été très touchée par l'intention ! Vu tout le boulot réalisé, ils ont bien mérité de se le partager, je crois !



Pendant la seconde rencontre, d'autres surprises m'attendaient... cette fois-ci sous forme d'extraits du roman mis en scène façon pièce de théâtre ! On s'y croyait !

J'ai réussi à tenir bon (c'est à dire, à ne pas pleurer), mais c'était difficile parce qu'ils vivaient l'histoire à fond ! 

Quel bonheur, vraiment, de voir vivre ses personnages comme ça ! C'est tellement chouette !

4 commentaires:

  1. Whaou c'est trop mignon tous ces petits cadeaux :) Je suis ravie d'avoir pu papoté avec toi hier!! A très vite !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, aussi, j'ai été ravie de prendre un peu plus le temps de papoter !

    Et pour les petits cadeaux des enfants, c'est le gros avantage de cette tranche d'âge : les bricolages et dessins... j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ce moment de pur bonheur avec les élèves du collège de La Canourgue. Les enfants ont ressenti le plaisir que vous aviez à raconter votre métier. Et puis ... les trésors des années 90 et les petites anecdoctes ... génial ! J'en ai quelques uns sur ma table à dessins et ça m'a donné envie de les coucher sur le papier ...Encore merci Nadia de la part des petits et des grands !
    Vincent

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Ça a été un plaisir pour moi !
    Et tant mieux si je permets de se (re)lancer dans la création !!!

    RépondreSupprimer