22 mars 2016

Rencontres en Haute Savoie

Avant de repartir demain pour de nouvelles aventures, voilà un petit compte-rendu en images de mon passage en Haute Savoie pour le prix des Incorruptibles !

Je suis passée par Ville-La-Grand, Chamonix, St Pierre en Faucigny, Scionzier, Cluses, Taninges... et j'ai rencontré (en tout) 550 élèves de CM2 et 6ème !




















J'ai été gâtée ! Entre les questions, les dessins, les bricolages, les chansons, les vidéos ou scénettes qui illustraient des passages du roman (ou des fausses interviews de moi), les quizz, les bonbons, les gâteaux (sans gluten !), sans oublier les kapla pyrogravés... j'ai reçu une dose massive de bonheur et d'émotion !

C'est toujours très touchant de voir ses personnages, ou ses histoires vivre dans l'imaginaire des lecteurs, et servir de support aux enseignants pour lancer des projets collectifs... pour ça, c'est un réel plaisir de participer aux Incorruptibles !

Cette semaine a été intense, et m'a demandé beaucoup de concentration pour ne pas dire trop de bêtises (et répondre aux questions sans me mélanger dans ce que j'ai déjà dit ou pas dit). Beaucoup de route aussi, donc pas mal de fatigue. Mais ça en vaut la peine. Quand on entend un ado dire que je suis maintenant son auteur préféré, ou une documentaliste faire remarquer que l'élève qui n'aime pas du tout lire a été passionné par la rencontre et a envie de découvrir mes autres romans... c'est fort. 
Et j'adore recevoir leur enthousiasme quand je raconte l'histoire de mes romans à venir. 

Ça permet de se dire qu'on a raison de continuer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire