11 février 2016

BAT

Parce qu'il n'y a pas que les rencontres scolaires, dans la vie, il y a l'écriture aussi !

Donc, cette semaine, j'avance sur les BAT (= Bon A Tirer : les épreuves du roman mis en page de telle façon qu'on visualise le rendu du livre une fois imprimé) de mes deux romans à paraître : "L'empire des Auras" et "Seuls les alligators vous entendront crier"!
 

Mon objectif ? Une relecture attentive pour ne laisser aucune faute, aucune lourdeur (mais là, c'est plus compliqué parce qu'il ne faut pas faire sauter toute la mise en page), ou aucune erreur affreuse.


Ce n'est pas facile, parce qu'à ce moment-là de la vie du livre, on le connaît par cœur. Donc il faut s'accrocher pour ne pas lire en diagonale (certains commencent par la fin, je crois, mais moi je n'y arrive pas).

Je vous épargne les photos avant/après, avec des post-it qui débordent de partout !

Les délais sont serrés, il faut faire vite et bien, avec la pression de la dernière relecture avant que le livre parte chez l'imprimeur... et avoir deux romans qui sortent à moins d'un mois d'écart font se télescoper les deadlines...

Bref :


2 commentaires:

  1. rhooo ! mais j'étais passée à côté de ces prochaines publications ! trop bien ! Aarf ! ma Wish List va déborder...

    RépondreSupprimer