10 janvier 2016

Objectifs 2016

Ça y est, le traditionnel article, non pas des bonnes résolutions, mais des objectifs pour 2016... celui qu'on viendra chercher en fin d'année pour vérifier si j'ai tenu le plan !

* Côté parutions : 
Assurer pour les corrections, et la promo de "L'empire des Auras" en avril, et "Seuls les alligators vous entendront crier" en mai.

J'espère que les retours des lecteurs seront bons !





* Côté sélections à des prix / rencontres scolaires / salons :
Tenir la distance pour les rencontres des Incorruptibles, surtout côté santé et plaisir. Ça promet d'être sport.
Ne pas délaisser les autres prix pour autant !
Assurer en tant que marraine de Gresimaginaire.
Du côté des autres salons, à part les Aventuriales, et le salon du vampire à Lyon, rien est encore sûr à 100%. J'aimerais beaucoup retourner aux Imaginales et à Brive, mais ça ne dépend pas de moi...

* Côté écriture :
J'ai terminé le premier jet de Jivana (youhou) mais j'ai un peu de travail en relecture/corrections avant qu'il soit lisible. Ensuite, il faudra l'envoyer en bêta-lecture, le corriger, et envoyer la V2 aux éditeurs. Pas sûr d'avoir déjà une réponse positive fin 2016, mais on ne sait jamais. Je l'espère, en tout cas.

Ceci illustre pas mal Jivana (les hommes en moins)
J'ai aussi deux romans à écrire : "Poumon vert" (SF pour ados) et "Papa de papier" (plus réaliste, pour les 8-12 ans). Je ne compte pas écrire entre janvier et mai (trop de rencontres scolaires) mais, on ne sait jamais, peut-être que j'arriverais à préparer un peu tout ça. "Papa de papier" devrait être vite écrit (moins d'un mois), et "Poumon vert" me prendra plus de temps. Disons... l'un peut-être cet été, et l'autre à l'automne ? Sauf si ça me démange trop et que j'arrive à bien gérer ma fatigue des rencontres.

J'aimerais aussi qu'il y ait du positif pour "Ricochets" (une signature sur 2016 pour une publi en 2017), et "Les élémentaires" (idem). C'est possible.

Il faut aussi que je me bouge pour soumettre "Mathilde Trestolette" et mes autres projets d'albums, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir (les romans, je connais, les albums, c'est un monde différent, et il me manque encore quelque chose pour mettre un pied dedans, je crois).
Mathilde Trestolette par San

J'espère trouver un éditeur pour la série "Ma pire semaine de vacances". J'ai récupéré les droits du premier volume (publié sous le nom "la campagne aux trousses") et j'aimerais lui donner une vraie nouvelle chance, avec aussi le second volume à la montagne. Si jamais ça bouge de ce côté-là, écrire peut-être l'un des deux autres tomes prévus. À voir (ce n'est pas un gros objectif, à vrai dire, je ne suis pas pressée).

* Côté lecture : 
Pas un objectif quantifiable, mais faire diminuer régulièrement ma PAL. Depuis que je prends les transports en commun, j'arrive à lire à peu près un roman par semaine, ce qui est plutôt cool vu ma vie trépidante ! Donc, continuer !

* Côté blog et réseaux :
Vous faire partager mes aventures des Incos sur la première moitié de l'année, et continuer à raconter des bêtises régulièrement !

* La bêta-lecture, toujours : garder (ou retrouver) du temps pour les wonderfriends et leurs projets qui le méritent largement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire