13 septembre 2015

Préparation des Incos

Cette année, j'ai la chance d'avoir un de mes romans (Ascenseur pour le futur) dans la sélection du Prix des Incorruptibles ! C'est vraiment incroyable, parce que la machine est bien rodée (plus de 350 000 gamins de tous âges votent dans les différentes catégories) et les équipes sont vraiment passionnées, ça fait plaisir !

Avec la rentrée, ça y est, les premières dates tombent ! Je me suis fait un beau planning, et même une carte de France avec des épingles pour m'y retrouver (oui, je suis un peu folle, mais de l'expérience d'autres auteurs, les Incos, ça peut être intense, et je compte bien suivre le rythme !).

Ça fait quelques années, maintenant, que je fais des rencontres scolaires. En général, je parle de l'ensemble de mes romans avant de me concentrer sur l'un ou l'autre (surtout parce qu'il y a une progression logique qui m'a amenée à écrire l'un puis l'autre). Mais là, du coup, j'ai envie de préparer de nouvelles choses, de petites surprises liées à l'Ascenseur...



J'avoue que mes rencontres dans le cadre du Prix Gavroche, ou pour le JJL, l'année dernière, m'ont inspirées !

Il me reste encore quelques petites choses à rassembler, et puis je vous en montrerai un aperçu !

Ah, tiens, j'aurais aussi pu vous parler de mon temps partiel ! Car ça y est, depuis le 1er septembre, je suis passée à 80% à mon "autre" travail ! 
Le vendredi, j'ai donc enfin (ou à nouveau, selon le point de vue), le temps d'écrire, de répondre à mes mails, et, logiquement, de pouvoir rencontrer mes petits lecteurs dans leur classe !

Cette année, plus que jamais, je mène deux métiers de front. Même si ce n'est pas tous les jours facile !


1 commentaire:

  1. La carte est une trop bonne idée ! Je veux une photo quand y'aura tout plein d'épingles !

    RépondreSupprimer