13 mai 2015

Le tag du jour : extraordinary means

J'ai été tagguée par Agnès Marot (la coquine !).
 
Alors, voyons un peu les questions...
 
1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.
 
Ce serait un peu de la torture mais un sacré défi... disons que ce soit un truc quasi-impossible, donc je vais choisir Les Misérables de Victor Hugo, parce que ce serait la classe.




2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.
 
Bon, alors là, pas de problème, zéro pizza pendant un an, c'est largement faisable (vu que je dois en manger 4 par an).
Peut-être Suzanne Collins, du coup. Ça serait sûrement une discussion passionnante (enfin, si je n'avais pas l'impression de l'embêter pendant son voyage...).
 

3 – Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.
 
La Balance Brisée de Lise Syven ! Je suis fan, et je sais que ça pourrait faire un film (enfin, une trilogie) d'enfer qui pourrait marcher du feu de dieu. Alors, pour ce livre là, je supporterai des pubs qui vrillent le cerveau.
 
 
4 – Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.
Ouhlà, malheureux ! Je ne crois pas qu'il y a un univers au monde pour lequel je pourrais tout plaquer ! Et certainement pas la lecture...
Mais, en visite pour des vacances, peut-être du côté des Pousse-Pierres d'Arnaud Duval !
 

5 – Je laisserai volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.
 
Je n'ai rien à cacher dans mon historique Google, il n'y aurait rien d'intéressant à dévoiler (forum, FB, Tumblr, Twitter, blogs, recherches sur le vaudou et des rituels de magie noire... rien qui ne surprenne vraiment de la part d'un auteur !), du coup, si je pouvais être la meilleure amie de Robin Hobb, franchement, j'adorerais.
 

Mais j'ai la chance d'être déjà amie avec des auteurs formidables, et si on me demandait de choisir entre n'avoir que Robin Hobb comme amie, ou garder mon groupe de jeunes auteurs montants, je n'hésiterai pas longtemps. #WonderFriendsPowerForever
 
6 – Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.
 
Boarf, ça, c'est pas un truc qui me branche. D'abord, parce que mon mari est irremplaçable. Ensuite, parce que je ne me suis jamais projetée de cette manière dans un roman.
Je peux vous dire que je suis de la team Peeta dans Hunger Games. Et je vous parlerais un jour de ma passion pour Captain America (mais pas aujourd'hui, et ce n'est pas le propos). Pis bon, je donne régulièrement des trucs à Emmaüs, donc, je botte en touche pour cette question !

 
 
 

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup tes réponses :) !!! Surtout Suzanne Collins (que j'ai mis moi aussi dans le tag) et Peeta ;) !!!

    RépondreSupprimer