30 mars 2015

"Le Premier" : premières chroniques !

À quelques jours de la sortie de mon nouveau roman, "Le Premier", les exemplaires de Service de Presse sont arrivés chez des blogueurs, et les premiers avis fleurissent sur la toile !
 
D'habitude, je ne vais pas chercher les chroniques (si elles sont bonnes, je me crois la reine du monde et, après, j'écris mal. Si elles sont mauvaises, je suis au fond du trou et, après, j'écris mal. S'il n'y a pas de chronique du tout, je me dis que bouh hou hou, mon roman n'existe pas, et après, j'écris mal. Bref, quand je ne vais pas lire de chronique, en général, j'écris mieux). Cette fois-ci, j'ai fait une exception parce que je suis très curieuse / stressée / impatiente de connaître l'avis des lecteurs sur ce roman, plus sombre que ce que j'écris d'habitude.
 
Dans l'ensemble, je suis rassurée par les avis : le livre plaît, et les reproches qu'on peut lui faire (manque d'attachement au personnage principal) sont assumés (c'était un grand challenge pour moi de créer un personnage auquel je ne voulais pas que le lecteur s'identifie, mais qu'il soit suffisamment curieux pour suivre son histoire...).
 
Donc, ouf, tout va bien !
 
Voilà les liens pour vous donner un aperçu, si vous voulez en savoir plus sur le roman avant sa sortie (le 9 avril, c'est tout bientôt !) :
 
Book en stock : "Le premier est un roman vraiment étonnant, avec un personnage principal peu banal, peu attirant, mais passionnant. Le livre se lit avec beaucoup d'intérêt."
 
Yuya : "C'est un très bon livre addictif et qui se lit d'une traite."

Encre Chimérique : "C’est bien pensé, bien travaillé,  et surtout, c’est crédible."

Althea's Books : "Une écriture fluide, agréable et qui nous emmène facilement dans son univers."

La rivière des mots : "Le style d’écriture est léger, entraînant, on se laisse porte sur le fil des mots et je ressentais un grand plaisir à m’immiscer dans cette quête, tout comme une grand difficulté à reposer le livre."


Et je vous parlais l'autre jour de ma rencontre à Mûrs-Erigné dans le cadre du Prix Gavroche, voilà le lien vers l'article de Ouest-France où on en parle ! (je rectifie juste ce qui est dit pour le prix Plume Jeunesse : je suis juste dans la sélection, pour l'instant, car les votes n'ont pas encore été annoncés... à moins que le journaliste n'ait d'autres sources !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire