31 mars 2015

Courrier des lecteurs

Aujourd'hui, je ne vous parle ni du Premier, ni d'Ascenseur pour le futur (enfin, pas trop)... mais de La campagne aux trousses, pour changer !
 
 

J'ai eu la surprise (et l'immense joie) de recevoir de nombreuses lettres d'élèves qui ont lu le roman en classe !
 
J'avais échangé avec leur prof de français pour éventuellement faire une rencontre virtuelle, par Skype, mais je dois être la seule personne au monde pour qui le logiciel buggue (l'autre jour, il ne se lançait même pas, et, la dernière fois que ça a marché, l'image passait, mais pas le son. Je veux bien faire l'andouille pour mes lecteurs, mais là, quand même...).
 
Bref, je m'étais fait une raison... jusqu'à ce que je reçoive les lettres ! Certains étaient bien sûr déçus qu'on n'ai pas pu se parler "en vrai" (je ne désespère pas de me rendre dans leur classe un jour), mais tous étaient contents de me dire qu'ils avaient aimé mon roman, quelles scènes ils avaient préférées, quel personnage, ou bien encore me poser leurs questions... ça m'a beaucoup touchée (et je ne parle pas des dessins, des collages et des perles, parce que c'est le genre de truc qui m'éclate).
 
Là, ça y est, j'ai préparé des petits mots pour leur répondre. J'espère qu'ils les recevront avant les vacances !
 
En attendant, je repars pour de nouvelles aventures : deux jours d'interventions au Havre dans le cadre du Jury Jeunes Lecteurs où Ascenseur pour le futur est en compétition !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire