14 octobre 2014

En pleines corrections éditoriales

Quoi de neuf en ce moment ?

Hé bien, comme beaucoup à cette période de l'année, j'ai eu droit à mon lot de microbes qui a stoppé net mon avancée sur Ricochet (j'en suis à la moitié). Au moment où ça allait mieux, et où j'allais reprendre l'écriture, paf, voilà t'y pas qu'on m'envoie des corrections éditoriales pour Le Premier !

Oui, je n'ai pas encore fait mon annonce officielle (j'attends qu'on soit certains du titre, voire que la couv' soit prête, et je vous en dis plus) mais le roman va sortir au printemps prochain, alors il faut que je replonge dedans !

Pour l'instant, le travail de corrections n'est pas insurmontable, mais ça fait longtemps que je suis sortie de l'histoire, du style, du ton, etc, donc je dois m'en imprégner pour être efficace.

J'espère abattre un maximum du travail cette semaine, parce que ce week-end, c'est le salon de St Etienne !
Vendredi, je rencontre deux classes : l'une pour parler de La campagne aux trousses, l'autre sur Ascenseur pour le futur. D'ailleurs, il faut que je me prépare un peu : je ne suis encore jamais intervenue pour ces deux romans-là ! J'ai hâte !

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer me voir sur le salon (je suis sous la tente "jeunesse"). Vous m'y trouverez le samedi et le dimanche toute la journée, et un peu le vendredi soir après mes interventions (difficile de vous donner un horaire).

Je pense que j'emporterai mes notes sur Le Premier pour travailler le soir à l'hôtel si je n'ai pas terminé, même si les soirées post-salon sont toujours difficiles (le monde, le bruit, etc, font que j'ai souvent la tête comme une pastèque, donc pas très productive). Ou alors, si vraiment il me reste beaucoup de boulot, ça attendra la semaine prochaine (je trouverai bien un peu de temps au milieu des vacances des enfants. Qui rigole, dans le fond ? Hum ?).

Bref, ça bosse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire