10 mars 2014

C'est lundi, c'est série #6

 Aujourd'hui, pour ce lundi-série, je vais vous parler de That 70's Show !


Pourquoi est-ce que j'ai regardé le premier épisode ?

Il y a plusieurs périodes historiques qui me fascinent, dans lesquelles je ne sais pas qui j'aurais été (et dont je suis curieuse), les années 70 sont l'une d'elle. Alors, quand je suis tombée sur That 70's Show, sur la chaîne Comédie, j'ai tout de suite accroché. Ces images ! Ces couleurs ! Ces ambiances ! Et quel humour !!! Avec le recul des années, tout prend un sens différent (l'effet de Star Wars sur des ados de l'époque est un moment énorme, par exemple). Tout ça avec des acteurs d'aujourd'hui... formidable.



Pourquoi est-ce que je continue de regarder ?

En fait, ce n'est pas la bonne question. Pourquoi j'ai continué de regarder ? Parce que j'adore les séries qui mettent en scène des ados, et les problématiques étaient formidables, l'évolution des personnages aussi, les relations entre eux gagnaient en profondeur à mesure qu'ils grandissaient... vraiment super.
Et les personnages adultes valent leur pesant de cacahouètes, aussi !


Mais on ne peut pas dire que je "continue" de regarder, dans le sens où je n'ai pas les DVD (parce que les coffrets sont tout pourris, avec des épisodes mal pressés, et la plupart dans le désordre, donc, grrrrr).

Mon épisode préféré ?

Il y en a tellement !!! 
Roller Disco (saison 3, ep 5), forcément !


Je regarde les titres pour en citer d'autres, mais, en fait, j'ai envie de tout citer ! Ils sont tous excellents.


Allez, je vais quand même dire aussi "That 70' musical" (saison 4, ep 24) parce que j'adore le personnage de Fez (mais je les aime tous, à différents niveaux, et plus ou moins selon les saison).


Oh, et puis "A New Hope" (saison 1, ep 20), parce que Star Wars, quoi !

Quelque chose à ajouter ? 

Je suis vraiment contente de voir que la plupart des acteurs ont continué leur carrière après la série (certains grâce à la série, d'ailleurs). Topher Grace (qui jouait Éric Forman), a été vu au cinéma dans Spiderman 2, Mila Kunis (Jackie) crève vraiment l'écran depuis Black Swan, et ne parlons même pas d'Ashton Kutcher (Kelso) !

Si vous aimez ces acteurs, et que vous ne connaissez pas la série, vous apprécierez d'autant plus de les voir à leurs débuts, dans des rôles aussi funs !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire