15 janvier 2014

Le rappel

L'autre jour, une fenêtre a "popé" dans mon ordinateur.

C'était un rappel pour quelque chose que je m'étais noté il y a plusieurs mois et que j'avais complètement oublié depuis (en même temps, c'est à ça que sert ce genre de fonction rappel).

Qu'est-ce que c'était ? Eh bien les dates de dépôt de dossiers pour des demandes de bourses d'aide à l'écriture.

Jusque là, j'avais connaissance de ces bourses, mais je n'avais pas envisagé de faire les démarches, parce que je voulais le faire avec un gros gros projet... en fait, je sais très précisemment avec quel projet je veux le faire : Jivana.*

Donc, voilà, il y a plusieurs mois (6 ? 8 ?) j'avais planifié qu'en janvier 2014, je pourrais me pencher sur Jivana, suffisamment pour que le projet soit présentable aux commissions des bourses auxquelles je suis éligible.

Ça m'a fait un espèce d’électrochoc, ce rappel, et, depuis, je n'arrête pas de penser à ce projet. Au contenu, bien sûr, mais aussi à des détails pratiques : Est-ce que j'ai le temps de m'y mettre ? Est-ce que ça y est, c'est le moment de retourner dans l'univers des Fedeylins ? Est-ce que je ne ferais pas mieux de terminer le Premier d'abord ? [j'aime bien finir ce que je commence, ça me donne une sensation d'accomplissement]. Est-ce que je ne devrais pas avancer sur SpaceLeague pour avoir l'esprit libre avant de me replonger dans ce gros projet ? Est-ce que je fais les dossiers, j'écris la fin du premier, deux ou quatre tomes de SpaceLeague, et, ensuite, je rédige Jivana [vu le délai des réponses de ce genre de bourse, de toute façon, j'ai quelques mois de battement...].

Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire. 

J'ai encore un peu de temps pour les dossiers (le rendu est dans le courant du mois de février). Et, "au pire", il y aura d'autres commissions plus tard...







* pour ceux qui n'ont pas suivi, Jivana est une suite indépendante dans l'univers des Fedeylins. Probablement en deux tomes.

2 commentaires: