27 septembre 2013

Ça C'est Paris !

Résumé rapide de mon passage à Paris...

Jour 1 : J'ai survécu à un TGV en flammes (pas le mien, heureusement), à une séance photo (je suis passée juste après Tony Parker ^^), et à des mails urgents qui sortent d'on ne sait où...


Jour 2 : J'ai pris le RER, je suis entrée pour la première fois dans un Starbucks, j'ai papoté tout plein, et j'ai croisé Cyril Lignac...


Jour 3 : J'ai pris un tram qui annonçait les stations avec la voix de l'épée magique de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", j'ai alourdi ma valise avec plein de livres trop bien, j'ai bu beaucoup trop de thé, et raconté ma vie (comme d'habitude)... 

Voilà en très très condensé cette escapade parisienne !

J'ai rencontré ou retrouvé des gens formidables, avec qui on prépare des projets formidables !

J'ai beaucoup bouquiné dans le train et les transports en communs (revue rapide de mes dernières lectures bientôt sur ce blog).

J'ai travaillé aussi (faut pas croire), du coup j'ai bien annoté toute la seconde partie du Premier, et je viens d'intégrer ces corrections ! Ayé, ça c'est terminé (avant les remarques des bêtas-lecteurs, hein, après il faudra recommencer !). Pour la troisième (et dernière) partie, ça attendra un peu.

Là, tout de suite, je vais attaquer l'écriture des tomes 3 et 4 de SpaceLeague (dont les deux premiers tomes sortent en octobre, je vous le rappelle !).

En route vers de nouvelles aventures...

5 commentaires:

  1. J'en dis que c'est la grande classe ! Bravo ! Et bon courage pour les T3 et 4 !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Le tome 3 a déjà une jolie trame qu'il ne me reste plus qu'à suivre...

    RépondreSupprimer
  3. Synthétique et efficace ton résumé ! Tu nous montreras les nouvelles photos ? ;)
    (ça me rappelle qu'il faut que je te demande en privé la tranche d'âge visé par ta nouvelle série jeunesse...)

    RépondreSupprimer
  4. Pour la tranche d'âge, je dirais 8-12 ans (enfin, c'est toujours pareil, ça dépend du niveau de lecture aussi, mais mon Loustic de 8 ans qui ne lit pas super bien a réussi à lire le T1 tout seul, et, au niveau des thèmes, il y a des aspects qui parleront plus au collège...)

    RépondreSupprimer